Latin

Vendredi 29 septembre, les latinistes de 5ème du Collège accompagnés de leur professeur Mme LAREUR se sont rendus au Musée des Beaux-arts de Brest afin de découvrir les peintures inspirées des grands mythes et légendes antiques. Au programme: Iphigénie et la guerre de Troie; Enée et la fondation de la future Rome; mais aussi des amours célèbres comme celles de Zeus.
Grâce au Pass Culture étendu cette année à tous les collégiens français, les élèves ont pu suivre gratuitement ce parcours mythologique animée par Madame Aurélie STEPHAN, guide-conférencière qui a su les faire observer les tableaux, éveiller leur curiosité, répondre à leurs questions, et peut-être même, leur donner le goût des arts.