Classe de 6ème

Drapeau Anglais

Section bilangue Espagnol-Anglais : à partir de la 6ème et pendant les quatre ans du collège, votre enfant fera trois heures en espagnol et trois heures en anglais par semaine.

Surf logo
Nos formations

Sections sportives Football et Surf : à partir de la 6ème et pendant les quatre ans du collège, votre enfant fera deux fois 1h30 du sport choisi par semaine.

Nos formations

Association sportive Handball : à partir de la 6ème et pendant les quatre ans du collège, votre enfant fera deux fois 1h30 de handball par semaine.

Toutes les classes de 6ème participent au projet \’Mieux vivre ensemble\’ qui est une action de prévention sur les thèmes des valeurs, de l\’estime et de l\’affirmation de soi. Ce projet vise à prévenir les conduites à risque en aidant les élèves à résister à différentes pressions.

Classe de 5ème

Les élèves qui ne pratiquent que l\’anglais en classe de 6ème commencent leur deuxième langue vivante (à choisir entre l\’allemand et l\’espagnol).

Option latin : votre enfant peut demander à suivre l’option latin à partir de la classe de 5ème. Cette option  a lieu deux heures par semaine.

Classe de 4ème

Section européenne Anglais.

Section européenne Espagnol (dans le cadre du site d\’études ibériques).

Les sections européennes sont ouvertes (sur dossier et à la suite d\’épreuves communes) à des élèves désireux d\’approfondir leur maîtrise d\’une langue vivante étrangère.

Classe de 3ème

Option parcours avenir 2h : cette option est réservée aux élèves qui veulent découvrir les métiers, les formations et le monde du travail. Deux heures de plus sont affectées dans l’emploi du temps.