►Jumelage culturel entre Le Fourneau et le collège Victoire Daubié◄
Depuis ce matin (lundi 11 janvier 2021), la compagnie de cirque Rouge Eléa est en résidence sur la commune dans le cadre d’un partenariat avec le collège Victoire Daubié. Ce projet, co-construit entre le collège et le Fourneau, s’inscrit dans un dispositif initié par le conseil départemental du Finistère pour une durée de 3 ans.
Pour la première année de jumelage, le Fourneau a ainsi convié la compagnie Rouge Eléa avec sa création « On est là ! Tout va bien ».
L’ensemble du premier trimestre a été consacré à une correspondance numérique entre les artistes et les élèves. Maintenant, place à la rencontre et à l’expérimentation ! Les élèves de 5ème participeront à 3 ateliers imaginés par les artistes en lien avec l’équipe pédagogique, autour du thème de la création : la joie.

Les “paresseux” de 5ème A

Les “paresseux” de 5ème D