Espagnol

Les élèves hispanisants de 6ème bilangue (une classe) et de 5ème LV2 (deux classes) de Madame Person et de Madame Lavanant ont écrit des lettres destinées aux élèves d’une école publique espagnole à Oviedo (Asturies).
Ils devaient se présenter, évoquer leurs familles, leurs animaux, leurs activités, leurs lieux de vie et, de façon plus générale, les thèmes qu’ils voulaient. Certains ont fait preuve de grande créativité et de beaucoup d’humour.

Les 70 courriers partent dans la valise de Mme Person qui part en stage de mobilité professionnelle du 18 février au 4 mars. Elle travaillera deux semaines dans cette école : https://alojaweb.educastur.es/web/cplorenzonovomier/portada
En Espagne, la classe de 6ème est incorporée à l’école primaire.
L’enseignante y donnera des cours de FLE (Français Langue Etrangère), présentera notre collège Victoire Daubié aux élèves espagnols, assistera aux réunions et aux activités de l’école. Elle espère également prospecter pour trouver un éventuel établissement motivé par une proposition d’échange avec nos élèves bretons. Et bien sûr aussi, ramener des courriers espagnols à nos élèves!