Continuité pédagogique

A tous les élèves, à toute la communauté du collège

Nous terminons ce soir notre quatrième semaine de confinement et voici venir les vacances scolaires.
Je tiens à vous féliciter pour le sérieux qui a été le vôtre et votre investissement personnel tout au long de cette période.
Nous sommes pour le moment dans l’incapacité de dire quand nous pourrons nous retrouver, mais nous savons que nous pourrons si besoin continuer de travailler ensemble ainsi le temps qu’il faudra.
Vous avez su vous adapter, avec vos professeurs et vos parents, à un dispositif pas aisé et vous avez pour la grande majorité d’entre vous su trouver un rythme propice à cette vie confinée.

Ce soir démarrent les vacances scolaires, dans un mode particulier que vous allez devoir inventer au sein de vos foyers.
Mais ce sont des vacances avant toute chose.
Certains de vos professeurs vous ont donné des instructions, peut-être un peu de travail à faire, tout en vous rappelant que la priorité est ailleurs durant ces deux semaines.

Vous avez reçu une mystérieuse vidéo qui vous incitera peut-être à vous lancer (seul, en groupe ou en famille) dans une enquête en ligne.

Par ailleurs, si les connexions vous manquent, nous avons alimenté à l’adresse ci-dessous un document qui pourra vous donner des idées si d’aventure vous vous ennuyez trop (des pistes de lecture, des films à voir, des visites virtuelles, etc.) :

Je vous souhaite à tous de bonnes et reposantes vacances.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Jean-Luc Simon, Principal