Continuité pédagogique

A TOUS LES PARENTS, A TOUS LES ELEVES, A TOUS LES PERSONNELS

Mesdames, Messieurs,

J’espère que chacun de vous se porte au mieux et que ceux qui sont en vacances en profitent du mieux possible. Vous avez certainement suivi depuis quelques jours les différentes annonces concernant la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai 2020, puis les déclinaisons diverses, les modifications et les précisions, sans parler des rumeurs auxquelles nous pouvons tous avoir accès en continu dès lors qu’on se connecte sur les réseaux sociaux ou qu’on allume la télévision.

Je ne suis pas en mesure de commenter et de vous informer sur ces bases.

Néanmoins, hier Monsieur le Recteur a écrit aux chefs d’établissement à ce sujet.

Pour la région Bretagne, nos autorités sont en ce moment-même en discussion avec les collectivités territoriales et les différents services de l’État pour définir les contours d’une possible ouverture ; rien n’est acté, rien n’est décidé. A l’heure où je vous écris de nouvelles informations nous parviennent encore par des voies non officielles…

Pour autant :
Chaque acteur est pleinement conscient qu’il s’agit de garantir de parfaites conditions sanitaires pour les élèves et tous les personnels, sur l’ensemble de notre territoire, afin de ne prendre aucun risque d’une nouvelle phase de propagation du virus.

A ce stade, vous l’aurez compris, nous ne seront vraisemblablement pas du tout en mesure d’accueillir d’élève la semaine du 11 mai.

Un travail nécessaire et indispensable devra avoir lieu avec les personnel en amont.

J’ai déjà commencé à imaginer des scénarios possibles qui devront évoluer et être validés par les autorités sanitaires.

Par conséquent les dispositifs de continuité pédagogique vont être réactivés par les enseignants à partir du 27/04/2020, et pour une durée minimale de deux semaines.

J’espère être en mesure de vous donner plus de détails dans les dix jours à venir.

Monsieur le Recteur a insisté sur le cadre très strict qui nous sera donné, cadre auquel nous nous astreindrons « afin de continuer de bénéficier de cette situation privilégiée d’une région où le nombre de malades est resté parmi les plus faibles du
territoire national ».

Vous pourrez compter sur moi pour faire ce qu’il faudra afin de garantir la sécurité sanitaire de notre communauté, en conciliant l’objectif local du service public avec l’objectif national de lutte contre le virus.

Je me mettrai en contact avec les représentants des parents dès la semaine prochaine afin de répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Prenez soin de vous.

JL  Simon, Principal