Continuité pédagogique

A TOUS LES ELEVES DE 3ème ET A LEURS PARENTS

Comme vous l’avez probablement suivi, les épreuves du DNB 2020 sont annulées cette année et le diplôme sera attribué sur la base du contrôle continu.
Nous avons tous beaucoup de questions sur le côté pratique et les modalités précises de calcul.

A ce stade je ne suis absolument pas en mesure de vous en dire plus, mis à part ceci : croyez bien que nous ferons tout ce qu’il faudra pour que tout se passe bien et que les efforts que nous constatons de la part de nos élèves soient valorisés d’une façon ou une autre.
Votre investissement, votre capacité à être autonome et à respecter les consignes qui sont données en ce moment devront être valorisés.
Ils le seront certainement au moment de l’orientation de fin d’année, et j’espère bien qu’il nous sera donné la possibilité de le faire aussi pour l’obtention du Brevet.

Pour le moment chaque élève doit continuer de travailler, avec pour principal objectif de développer des compétences qui lui seront utiles l’année prochaine.

J’espère pouvoir revenir vers vous très rapidement pour vous détailler les conditions précises de l’obtention du diplôme.

Une précision néanmoins : dès lors que nous pourrons revenir au collège, cette année scolaire se terminera le 4 juillet 2020 (merci donc d’en tenir compte pour de possibles départs en vacances).

Pour l’heure je vous souhaite à tous un excellent weekend après cette troisième semaine de confinement.

Prenez soin de vous,
JL. Simon Principal