Continuité pédagogique

A tous les parents des élèves de 3e

Certains de vous se posent des questions quant à la préparation de nos élèves au DNB. Je ne suis pas en mesure de communiquer sur cette question car nous devons attendre les décisions gouvernementales sur la question même du maintien de l’examen. Néanmoins, quelle que soit la décision, soyez assurés que nous ferons ce qu’il faut et que rien ne se fera au détriment de nos élèves.

Notre priorité est donnée actuellement à ce que nos élèves continuent d’avoir accès aux contenus pédagogiques et disciplinaires, et puissent poursuivre autant que possible leurs apprentissages.

Si nous ne remplacerons jamais l’interaction directe avec un enseignant, ils développent en ce moment d’autres compétences qui leur seront utiles pour leur poursuite d’étude (que cela soit en voie Générale et Technologique ou en voie Professionnelle).

Nous sommes en particulier très vigilants quant à l’autonomie dont ils font preuve (connexion régulière, rythme de travail régulier, réponses à leurs enseignants, sérieux dans le travail demandé, etc.). Cette autonomie sera un puissant atout pour la suite et nous en tiendrons compte lors de nos décisions d’orientation du 3e trimestre (sur cette question aussi je ne suis pas encore en mesure de répondre aux autres interrogations que vous pourriez avoir).

Je reste avec les enseignants et toute l’équipe à votre disposition pour toute question.

Cordialement, JL. Simon Principal