Continuité pédagogique

A TOUS LES ELEVES, A TOUS LES PARENTS

Chers tous,

Voici arrivée la fin de cette première semaine de confinement.   Vous avez été formidables et avez globalement suivi scrupuleusement les consignes malgré la situation pas simple. Je vous en félicite.

Avec vos enseignants, nous allons affiner le dispositif en tenant compte de vos remarques et de celles de vos parents, en oeuvrant au maximum pour que la période que nous vivons se déroule du mieux possible.

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement celles et ceux qui ont envoyé des messages positifs aux enseignants et au collège. Plus que jamais, ces encouragements sont appréciables et appréciés.

Nous sommes vendredi en fin d’après-midi et je vais demander à tous une chose simple :

Pour les deux jours à venir, je demande à tous de raccrocher la question scolaire; vous avez travaillé, vous avez passé des heures à échanger ici et ailleurs, c’est bien.

A partir de ce soir, je souhaite que vous puissiez prendre du temps pour autre chose et vous consacrer à vous et à votre famille.

Donc, pour les deux jours à venir je vous remercie tous de ne pas envoyer de message via Pronote et de vous en détacher jusqu’à lundi matin. Je suis certain que les questions sauront attendre.

Pour l’heure donc, chacun de nous va essayer de se détendre du mieux possible compte tenu du contexte. La priorité, c’est vous et votre santé.

Bon courage, respectez bien les consignes données par les autorités sanitaires, c’est la seule chose vraiment importante.   Prenez soin de vous et de vos proches.

JL. Simon, Principal