Concours “Enquête en classe”

Noël avant l’heure pour les lauréats du concours « Enquête en classe 2023 »

Mardi 5 décembre, les anciens élèves de la 4ème A, aujourd’hui en classe de troisième, se sont retrouvés au CDI pour se faire remettre un bon d’achat de 15 euros chacun, valable aux librairies Dialogues.

Ces élèves avaient l’année passée brillamment remporté le premier prix du concours « Enquête en classe » sur le sujet « migrations, enracinement, déracinement » grâce à leur reportage vidéo « Le petit Einstein », qui avait obtenu les faveurs du jury composé notamment de journalistes professionnels.

Lors de la remise des prix en juin, au conseil départemental de Quimper, ils s’étaient vus remettre au passage un chèque de 400€.

Ce mardi, ils ont pu repartir chacun avec une part de ce prix pour commencer leurs emplettes de Noël.

Encore bravo à eux !