Surf

Comme l’année dernière les élèves de la section surf du collège ont décidé d’organiser une opération de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques en organisant un nettoyage de plage aux blancs sablons mercredi 22 mars durant la grande marée qui draine souvent plus de déchets.

Les élèves qui sont souvent confrontés à cette pollution visible lors de leurs différents moments de pratique ont souhaité agir.

Ils ont écrit différents courriers dont un au maire du Conquet pour avoir l’autorisation préalable et un courrier aux collèges et Lycées du secteur notamment afin de mobiliser le plus de personnes possible. Ils ont également créé cet évènement sur le site internet des initiatives océanes (initiativesoceanes.org) qui donne de la visibilité et permet non seulement de sensibiliser mais également de contribuer, par le tri et la quantification et la remontée des types de déchets retrouvés au niveau de Surfrider Foundation Europe, à faire évoluer les législations au niveau national et européen.

Vous trouverez ci-dessous le lien du site internet ou figure l’initiative océane crée par les élèves avant les vacances de février. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir leur donner un coup de main si vous êtes disponible.

Le rendez-vous est fixé à 13h45 sur le parking n°1 sur la droite des Blancs Sablons.

Prévoir une paire de gants type jardinage