Rentrée des 6èmes

Petit Nicolas

A TOUS LES PARENTS DES ELEVES DE 6e

Madame, Monsieur,

Suite à plusieurs demandes (totalement normales) de précisions concernant la rentrée de mardi, je vais tenter de répondre à la plupart des interrogations que vous pourriez avoir :

La journée du 1er septembre est entièrement consacrée aux élèves de 6e. Ils pourront rencontrer leurs enseignants et tous les personnels.

1- L’arrivée au collège :

Les portes ouvriront dès 8h40.

Tous les élèves seront accueillis dans la cour pour que l’appel des classes soient fait par les professeurs principaux. Les élèves devront porter un masque et en avoir un 2e dans leurs affaires pour l’après-midi.

Les parents (s’ils portent un masque), seront autorisés à entrer dans la cour avec leurs enfants pour cette journée si particulière et importante.

2- Les élèves externes seront libérés à midi.

3- Les activités de l’après-midi reprendront à 13h30 (merci aux externes d’être au collège 5-10 minutes avant). Les élèves participeront à une action autour des arts du cirque avec l’association Dédale de Clown qui a été notre partenaire pendant trois ans.

Tous les élèves seront libérés à 16h.

4- Les élèves de 6e sont libérés de cours mercredi 2/09, et débuteront leurs cours normalement dès le jeudi 3/09/20

5- tous les parents pourront accéder à Pronote dès mercredi 2/06 (les nouveaux recevront leurs codes par SMS, par mail, ou par courrier).

Exceptionnellement, il n’y aura pas de réunion plénière avec tous les parents des 6e mardi. Vous serez conviés d’ici quinze jours, en fin de journée, à venir rencontrer les professeurs de la classe de votre enfant.

Si vous avez des questions pratiques, je vous remercie de les envoyer sur la messagerie du collège ce.0291753y@ac-rennes.fr  et nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus brefs délais.

Il nous sera possible de recevoir des familles en rendez-vous individuel, ou en visio-conférence si vous le pouvez ; ces demandes passeront aussi par la messagerie du collège.

Vous aurez sûrement plein d’autres questions, mais rassurez-vous : nous ferons tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien et que vos enfants reviennent avec le sourire en fin de journée ; nous avons hâte de démarrer cette année, même si les conditions de démarrage ne sont pas idéales.

Bien cordialement,

Jean-Luc SIMON