Protocole sanitaire

Continuité pédagogique
A TOUS LES PARENTS

Madame, Monsieur,

Un rapide message pour vous donner quelques informations concernant l’évolution du protocole sanitaire au collège Victoire DAUBIÉ à partir de lundi prochain.

La cantine

Notre objectif est de maintenir autant que possible un service “normal” avec un repas chaud fourni à chaque demi-pensionnaire.

Nous allons à partir de lundi réduire encore le nombre d’élèves présents en temps réel dans le restaurant scolaire en utilisant deux salles proches du réfectoire dans lesquelles une quinzaine d’élèves seront amenés à déjeuner le midi. Nous pourrons ainsi de façon un peu plus sécurisée qu’actuellement assurer les règles de distanciation.

Nous ferons au fur et à mesure un bilan afin de voir si ce nouveau protocole a besoin d’évoluer ou bien s’il est satisfaisant.

Les cours d’EPS

Les professeurs ont activement réfléchi à ce qu’ils pourront faire, et poursuivent leur réflexion afin que les activités sportives n’aient plus lieu à l’intérieur.

Cette nouvelle programmation dépend énormément de la météo, et donc sera amené à être modifiée chaque jour en fonction des possibilités offertes.

Par défaut, chaque classe se verra affecter une salle dans laquelle les professeurs pourront se rapatrier pour effectuer des activités éducatives qui restent à définir.

Les élèves doivent donc toujours prévoir une tenue de sport pour les cours d’EPS et seront informés au fur et à mesure par leurs professeurs de la teneur des cours.

Par ailleurs, suite aux remarques contructives que vous avez faites concernant la sortie des classes en fin de journée, nous réétudions cette sortie afin d’optimiser encore notre protocole. En particulier, les élèves qui attendent les bus ne pourrons sortir qu’à l’arrivée de ces derniers.

Je demande donc instamment aux parents qui viennent chercher leur enfant de ne pas stationner le long du trottoir afin de ne pas gêner l’arrivée des bus.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent weekend

JLuc SIMON