Jumelage-Bonjour désordre

Bonjour désordre

Dans le cadre d’une deuxième année de jumelage artistique et culturel, Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, et le collège Victoire Daubié de Plouzané portent un projet artistique avec la complicité de la compagnie Bonjour Désordre.

Depuis novembre 2021, un étrange Centre Itinérant d’Élevage Clandestin des Monstres (CIECM) a pris place au cœur de l’établissement scolaire.

À l’intérieur, La Mondiale de la Flippe, une organisation mystérieuse a imaginé et créé un univers des plus singuliers autour de la thématique de la peur jusqu’ici tenu secret…

L’heure est venue de lever le voile sur ces agissements artistiques !

*** RENDEZ-VOUS PUBLIC ***

Cessez le fou ou la convivialité clandestine

Samedi 30 avril à 18h32

Centre social La Courte Échelle
 4 rue Anatole Le Braz
 Aux abords de l’espace Éric Tabarly à Plouzané

– Accès libre et gratuit –

Plus qu’un spectacle, Cessez le fou ou la convivialité clandestine est une installation labyrinthique, vivante et immersive, une invitation à se perdre dans les méandres de créations monstrueuses et d’interventions artistiques assurées par les élèves de 5e du collège Victoire Daubié de Plouzané.

Rumeurs diaboliques, monstres animés, aventures radiophoniques et déambulation aux abords de l’espace Éric Tabarly composent cette création collective et in situ orchestrée par la compagnie de théâtre de rue Bonjour Désordre, avec la complicité sonore de La Batterie, école de musique de Plouzané.

Dans la continuité de ce temps fort, les participant·es seront invité·es à partager un repas autour du feu.

Des barbecues et des consignes à pique-nique seront mis à votre disposition alors pensez à ramener viandes et légumes, salades et gâteaux pour ce moment de convivialité à Plouzané !

Ce projet reçoit le soutien du Conseil Départemental du Finistère, de la Ville de Plouzané et de Brest Métropole.