Espagnol

Le mardi 5 décembre, les élèves de 3ème bilangue sont allés visiter une exposition au sein du lycée Amiral Ronarc’h.

Le thème : la guerre civile espagnole et l’histoire des réfugiés espagnols arrivés en Bretagne et dans le Finistère, leurs conditions de vie sous la France nazie, les traces laissées sur le territoire breton.

Cette exposition itinérante est organisée par l’Association MERE29 (Connaître, faire connaître et faire reconnaître la mémoire de l’exil républicain espagnol dans le Finistère).
Cette visite entre également dans le cadre des “20 du Pôle Ibérique” que nous fêtons en 2024 ainsi que dans la volonté d’accentuer la liaison et les relations entre notre collège et le lycée de secteur, entre nos collégiens
et les lycéens.

Les élèves ont rencontré Monsieur CARADEC, proviseur adjoint du lycée ainsi que Miguel CARRASCO, enseignant en espagnol. Ils ont aussi découvert le CDI, la cafétéria, les halls de préau, le self et ont rencontré
des amis ou des frères et soeurs!

D’autres actions seront menées dans ce sens tout au long de l’année.