Défi lecture

Depuis la rentrée, dans le cadre de la liaison école-collège, un défi-lecture fait se rencontrer régulièrement les CM2 de Croas-Saliou et les 6A du collège Victoire-Daubié. Les équipes composées de deux écoliers et deux collégiens se sont affrontées toute l’année autour d’une sélection de livres du CDI. Mots-croisés, charades, devinettes…les élèves ont créé des questionnaires ludiques pour tester leurs camarades. Vendredi, lors de la dernière rencontre, les élèves ont préparé des mises en voix de leurs passages préférés. Ils ont été départagés par un jury de cinquièmes. Marilyne Le Gall, professeur des écoles, et Sandra Laurent-Quellec, professeur de français, ont fait les comptes: plus de 200 romans ont été lus. Elles n’hésiteront pas à renouveler cette expérience qui a une double vertu: préparer la rentrée au collège et donner le goût de la lecture !

Text content