Continuité pédagogique

A TOUS LES ELEVES

Cette semaine de cours à distance a donc été compliquée pour toutes et tous, pour des raisons totalement indépendante de notre volonté, mais nous avions tous fait au mieux pour que les conditions soient au rendez-vous.
Pronote a eu quelques moments d’absence mais les choses semblent rentrées dans l’ordre, la classe virtuelle du CNED a montré encore il y a peu des signes de faiblesses, obligeant parfois une gymnastique compliquée pour basculer sur d’autres outils.
Les difficultés rencontrées par les élèves l’ont été tout autant par leurs professeurs à qui je tire mon chapeau pour leur calme à assurer malgré tout.
Bravo donc à toutes et tous pour ne rien avoir lâché, en espérant que la technologie sera un peu plus au rendez-vous dans deux semaines au retour des vacances.

A partir de ce soir, autant que possible nous allons tous décrocher un peu du numérique pour nous ressourcer et profiter au mieux.

Continuons d’être collectivement et individuellement extrêmement vigilants, et respectueux des gestes qui nous protègent, afin de nous donner toutes les chances de nous retrouver tous au collège le 3 mai prochain.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Monsieur SIMON