Continuité pédagogique

A TOUS LES ELEVES

Chers tous,

A partir de demain donc, jusqu’à la fin de la semaine et encore pour une semaine au retour des vacances, les cours auront lieu à distance.

En fonction des jours et des disciplines, du travail sera donné qu’il faudra rendre (sur PRONOTE la plupart du temps mais cela pourra être sur Pearltrees pour certains devoirs plus spécifiques), des classes virtuelles auront lieu, et vous devrez suivre une rythme de travail régulier et quotidien.
Des personnels du collège appeleront régulièrement pour prendre de vos nouvelles, et vous pourrez aussi contacter le collège pour demander des conseils ou signaler des difficultés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider au mieux.
Ceux parmi vous qui étiez au collège l’an dernier avez l’habitude de cette organisation (nous allons encore améliorer les choses), pour ceux qui découvrent, dites-vous que tout va bien se passer.

Vous avez déjà eu des informations de la part de vos professeurs, nous allons demain dans la journée vous faire parvenir un document de synthèse.
La première période de 4 jours est courte et vous permettra de prendre vos marques (vous lever normalement le matin, suivre l’emploi du temps qui vous sera donné – pour le moment il ne change pas – et suivre scrupuleusement les consignes. En n’oubliant pas de prendre un moment de pause dans la journée (nous vous le préciserons aussi).

Pour le moment je vous souhaite une bonne fin de weekend,
Monsieur SIMON