Continuité pédagogique

A TOUS LES PARENTS, A TOUS LES ELEVES

Vous avez suivi les annonces du Président de la République et vous vous posez certainement de nombreuses questions quant à l’organisation du collège et des enseignements à partir de mardi.

Pour résumer :
  • A partir de mardi 6/04, les élèves seront en travail à la maison jusqu’à la fin de la semaine. Des précisions leur seront données en temps utiles.
  • A partir de vendredi 9/04 au soir, tous les établissements scolaires de France seront en vacances pour deux semaines.
  • A partir du 26/04, les élèves seront à nouveau en travail à la maison, jusqu’à la fin de la semaine.
  • Retour au collège à partir du 03/05/2021
Je dois en discuter avec les équipes demain mais il est possible que nous n’assurerons pas les cours vendredi afin de nous réunir et nous organiser pour être pleinement opérationnels dès mardi.
Nous avions le 13 mars 2020 pris une journée pour le travail avec les équipes, ce qui nous avait permis de proposer un dispositif efficace dès les premiers jours.
Je vous informerai de ma décision demain à la mi-journée.

Nous allons consacrer les deux jours à venir pour recenser les éventuels besoins en matériels de certaines familles afin d’étudier et mettre en place tous les prêts de matériels nécessaires.

Je n’ai aucune information concernant l’accueil d’enfants de personnels soignants mais j’imagine que cela sera possible et que j’en aurai les détails d’ici la fin de la semaine.

Nous entrons à nouveau dans un période compliquée pour nous tous, mais nous avons la chance d’être dans un collège performant et je ne doute pas un instant que nous optimiserons une fois encore l’enseignement apporté à nos élèves.

Je reviens vers vous sous peu dès que je suis en mesure de vous donner plus d’informations.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean-Luc SIMON