Continuité pédagogique

Bonsoir à tous,

Nous achevons ce soir notre deuxième semaine de confinement et notre organisation est maintenant globalement en place.

Certains ont pu tester les premières classes virtuelles, classe que nous utilisons avec les enseignants pour nous réunir quotidiennement, et les expérimentations se poursuivent.

Nous lançons une phase de test à Pearltrees sur deux classes avec l’objectif de généraliser l’accès à tous d’ici une semaine (la difficulté est d’abord dans la transmission de tous les identifiants sans souci technique).

A nouveau en cette veille de weekend, je demande à chacun de bien vouloir se déconnecter du travail scolaire durant les deux jours à venir et à vous consacrer à votre bien-être et vos proches.

Je sais, pour suivre les connexions chaque jour et être en contact avec les personnels du collège, la charge qui est la vôtre et les efforts que chacun fournit.

Je tiens à nouveau à remercier tout le monde, les élèves et leurs familles, et les personnels du collège pour leur investissement sans faille.

Je ne peux que croiser les doigts pour que nous nous retrouvions au plus vite, mais pour l’heure nous devons nous armer de patience.

Je vous souhaite un excellent weekend. Prenez soin de vous.

JL. Simon Principal