Conseils de classe

Un petit mot pour vous préciser le déroulement des conseils de classe qui démarrent jeudi.

• Les conseils des classes de 6e, 4e et 3e seront présidés par Monsieur SIMON, Principal.
  • Les conseils de classes de 5e seront présidés par Monsieur COULOIGNER, Conseiller Principal d’Education.

Lors du conseil de classe, une synthèse sera faite par le professeur principal et un document synthétique discipline par discipline sera fourni aux délégués (ce document sera visible sur Pronote à l’issue des conseils).

Les délégués élèves et parents auront la parole afin de vous faire remonter les questions que vous pourriez avoir.

Lors de l’étude individuelle des bulletins des élèves, chaque personne présente pourra s’exprimer et apporter des informations utiles à la synthèse proposée par le professeur principal.

Le conseil de classe n’octroie pas de récompense ni d’avertissement ; l’appréciation de chaque élève dans chaque discipline ainsi que la synthèse doit permettre à chacun de savoir où il se situe dans son parcours d’apprentissage ainsi que de comprendre les conseils et les objectifs qui lui sont donnés.

Les Professeurs Principaux, Monsieur COULOIGNER et Monsieur SIMON sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.