Bourses de collège

Nous sommes tenus d’informer toutes les familles des dispositions concernant les demandes de bourses pour l’année scolaire.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne depuis le portail « Scolarité services », en vous connectant sur Educonnect ou FranceConnect. Ce téléservice permet, à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d’élèves n’ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

Toutefois, il est encore possible de réaliser la demande en version papier.

La date limite de dépôt d’une demande, en version papier, de bourse est fixée nationalement au 15 octobre 2020, veillez à compléter le dossier dès le mois de septembre.

Tous les documents nécessaires se trouvent ici.