Association sportive

L’AS c’est le “club” multi-sports du collège.

Tous les jours de la semaine de nombreuses activités sportives sont proposées aux élèves du collège. Ces activités sont encadrées par les enseignants d’Éducation Physique et Sportive. Elles permettent à tous les élèves qui le souhaitent de bénéficier d’entraînements (voir le tableau des horaires de chaque activité) et de participer à des sorties, compétitions et championnats sportifs certains mercredis après-midi entre 13h et 17h.

Tous les élèves sont les bienvenus, qu’ils soient débutants ou confirmés et qu’ils soient intéressés par une pratique de découverte, de loisir ou de compétition.

Les activités démarrent dès lundi 12 septembre suivant le planning ci-dessous.

Les premières sorties du mercredi proposées sont : (inscriptions sur panneau d’AS dans le Hall)

– Mercredi 14 Septembre: Surf aux Blancs Sablons de 13h à 16h30 (8 places)

– Mercredi 21 Septembre: Surf aux Blancs Sablons de 13h à 16h30 (8 places)

– Mercredi 28 Septembre: Raid des collégiens 5e/4e à Logonna Daoulas (toute la journée) (2équipes de 4)

– Mercredi 4 Octobre: Raid Collège/Lycée (pour les élèves de 3e) à Quimper (2 équipes de 4)

De nombreux élèves ont déjà rendu le dossier d’inscription pour se licencier mais si ce n’est pas encore le cas et que vous êtes intéressés vous pouvez imprimer le document ci-joint et le rendre aux professeurs d’EPS avec la cotisation annuelle de 20 euros à l’ordre “AS Collège Victoire Daubié Plouzané”. La licence ouvre l’accès à toutes les activités et sorties proposées.

Le dossier d’inscription se trouve ici.