Continuité pédagogique

A tous les parents

Madame, Monsieur,

Un bref billet d’information pour vous donner des nouvelles concernant l’évolution sanitaire au sein du collège.

A ce stade, pour des raisons de sécurité, quelques élèves chaque jour sont absents (en moyenne 8 par heure de cours sur l’ensemble du collège) dans l’attente d’un avis médical ou pour des symptômes évoquant la Covid-19.

A ce jour et à ma connaissance, aucun des élèves du collège n’a été testé positif, malgré quelques cas contacts avérés.
Aucun cas non plus n’a été détecté chez les personnels.

Nous continuons d’être vigilants au sein du collège et je félicite à nouveau les élèves pour leur sérieux dans le respect des consignes.

Pour ces quelques élèves absents, nous faisons le maximum pour qu’ils puissent récupérer les cours au fur et à mesure ; pour le moment c’est le service de la vie scolaire qui œuvre, mais nous sommes en train de mettre en place une « brigade des cours » avec presque 30 élèves volontaires que je commence à former (qui seront équipés d’un Ipad pour transmettre à leurs camarades absents les cours en temps réel).

J’espère pouvoir activer cette brigade dans le courant de la semaine prochaine.

Concernant les élèves absents dont les symptômes pourraient évoquer la Covid-19, le retour au collège ne pourra se faire qu’avec une attestation sur l’honneur de la famille (un certificat médical n’est pas demandé).

J’ai créé une attestation type avec des champs modifiables et possibilité de signature numérique afin de faciliter au mieux cette obligation des familles concernées. Vous trouverez le formulaire sur Pronote, mais le service de la vie scolaire pourra le fournir en cas de demande.

Je vous remercie tous pour votre implication dans la scolarité de vos enfants.

Cordialement,
Jean-Luc SIMON