Le câble transatlantique France – États-Unis

Lundi 18 avril 2016, un groupe de 30 élèves du Collège sont allé visiter les Télécom Bretagne au technopôle de Plouzané. Ils ont d ‘abord installé l’exposition réalisée sur le thème des communications transatlantiques à l’occasion de la parution d’un livre d’Histoire sur le câble télégraphique qui reliait Deolen à Cape Cod près de Boston.

Les professeurs et les étudiants de l’école des Télécom ont pu découvrir des BD, des maquettes, des peintures, des collages réalisés pendant l’atelier d’Arts plastiques. M. Huot, le principal du collège, est venu visiter l’exposition lors du vernissage en présence de la presse.

Les élèves du collège ont visité ensuite les ateliers de robotique et la salle d’équipements sportifs. Plusieurs élèves ont pu dialoguer avec le robot Nao ou observer la réalisation d’objets en 3D.
L’exposition est visible jusqu’au 30 avril dans le hall de l’École (n’hésitez pas à cliquer sur l’affiche).

La page dédiée à ce projet se trouve ici.