Petites folies

Ce vendredi 17 mai, deux classes les 6èmes D et E du collège Victoire Daubié ont eu la chance de découvrir en visite guidée les coulisses du site du festival Les Petites Folies de Lampaul-Plouarzel qui commençait l’après-midi même.

49 collégiens enthousiastes ont profité des explications du président de l’association les Petites Folies, Gilles Kerebel. Ils ont été impressionnés par la logistique que nécessite ce festival qui fête sa 12ème édition, chaque point du site tel que le lieu d’accès au festival, les toilettes sèches en nombre, le  poste de secours, les plateformes d’accès au public en situation de handicap, la zone VIP ont fait réaliser aux élève la masse de travail que représente ce rendez-vous musical de la côte bretonne.

Un arrêt apprécié devant la grande scène face à la mer pour écouter les balances des musiciens du trompettiste Ibrahim Maalouf a eu lieu.

La visite s’est achevée par la rencontre avec le chanteur du groupe Mass Hysteria, Mouss Kelaï qui a pris le temps de leur expliquer son parcours professionnel ainsi que de signer des autographes aux élèves.