Eco délégués

Eco délégué

En début d’année scolaire, les collégiens et les lycéens élisent un éco-délégué par classe. Puis chaque collège et lycée désigne au moins un binôme fille-garçon d’éco-délégués par établissement parmi les membres volontaires du conseil de vie collégienne/lycéenne.

À travers ces élections et les projets écoresponsables menés toute l’année, les élèves témoignent de leur engagement citoyen en devenant des acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

En donnant la parole aux élèves engagés ou souhaitant s’engager dans la mission d’éco-délégués, nous souhaitons activer ce grand réseau d’acteurs clefs sur tout le territoire académique et lancer ainsi une puissante dynamique pour que les collèges et lycées deviennent un terrain d’engagement en faveur du développement durable.
En Bretagne, 25 365 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer !

Le premier webinaire académique des éco-délégués a eu lieu le 24 novembre 2020 de 14h à 15h

Les questions suivantes ont été notamment abordées avec les éco-délégués :
Ce webinaire donne la parole aux éco-délégués pour qu’ils puissent témoigner de leur engagement et des projets qu’ils portent dans leur établissement.

• Quel est votre rapport au développement durable ?
  • Pourquoi souhaitez-vous vous engager dans la mission d’éco-délégué ?
  • C’est quoi être éco-délégué ?
  • Quelles actions avez-vous mis en place ? Comment ?
  • Quelles sont vos attentes ?