Jumelage

Le fourneau

La première année du jumelage culturel et artistique liant Le Fourneau et le collège Victoire Daubié de Plouzané s’est terminée de manière aérienne, le mardi 14 septembre 2021, avec deux représentations du spectacle On est là ! Tout va bien.

L’occasion pour les artistes de la compagnie Rouge Eléa (64) et les élèves de marquer un point final à cette année d’ateliers de pratique artistique autour de la joie.

Une première année clôturée dans la joie, qui laisse désormais la place aux frissons avec la compagnie Bonjour Désordre

En effet, en 2021-2022, les élèves rencontreront cette compagnie de théâtre de rue par l’intermédiaire d’un projet de médiation créé sur mesure pour les collégien·nes : La Mondiale de la Flippe.

Un parcours artistique inspiré de sa création La Mondiale de la terreur, qui se déclinera en un ensemble d’actions artistiques intégrant la création d’un spectacle avec les élèves de 5e.

Ce projet théâtral et plastique s’appuie sur l’environnement direct et médiatique. Il a pour mission de rayonner au sein de l’établissement et au-delà en embarquant des habitant·es de Plouzané aux côtés des collégien·nes. Au programme : lancement de rumeurs, création d’une radio pirate et d’une déambulation dans l’espace public, etc.

La première rencontre avec les artistes aura lieu du 8 au 12 novembre 2021 au cœur du collège.
Tressaillements garantis !