Un bel après-midi d’automne pour le cross du collège
Ce jeudi sous un beau soleil d’automne, s’est déroulé le cross annuel du collège, un moment attendu par tous les élèves et enseignants. Cette année, l’événement avait une saveur particulière : les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Plougonvelin et Locmaria étaient invités à participer à une classe résidence du collège, avant de courir avec les collégiens l’après-midi.
Dès le matin, ce sont donc 95 élèves supplémentaires qui ont rejoint les rangs du collège. Une tâche logistique complexe pour l’intendance, mais parfaitement maîtrisée ! Tout s’est déroulé dans une ambiance studieuse et bienveillante.
Les professeures M. Leleu (anglais) et Mme Minin-Herry (histoire-géographie) ont assuré des cours pour les élèves de CM2, tandis que les professeurs des écoles encadraient les CM1, qui ont notamment eu la chance de découvrir le CDI aux côtés de M. Derlot, professeur documentaliste.
Pendant ce temps, l’équipe d’EPS — Mme Simon, M. Christ et M. Miossec — préparait le cross : montage des installations, balisage et sécurisation du parcours, avec le précieux concours de M. Gélébart, agent d’entretien.
L’après-midi, place au sport ! Les courses se sont succédé dans la bonne humeur, grâce à l’animation assurée par M Miossec qui endossait une autre casquette : CM2, 6e, 5e, 4e et 3e, filles et garçons. Chacun a donné le meilleur de soi-même, encouragé par les professeurs, les AESH, les agents et de nombreux parents venus soutenir leurs enfants.
Cette journée, placée sous le signe du sport, de la coopération et de la convivialité, s’est achevée dans un esprit de partage et de réussite collective.
Un véritable succès qui restera dans les mémoires !
Podium
Classement
Télécharger le classement : ici.