Planning de la journée

Départ du bateau en direction de Molène.

10h30 – 11h45

Par groupes de 3 (ou 2 si nécessaire), les élèves vont se voir confier l’un des 4 sujets suivants :

• Sujet 1 : L’eau à Molène.

• Sujet 2 : La catastrophe du Drummond Castle et la sécurité en mer autour de Molène.

• Sujet 3 : La faune et la flore de l’archipel de Molène.

• Sujet 4 : L’activité goémonière et l’archipel de Molène.

Pendant ce temps, l’équipe « Faites de la science » sera reçue par l’équipe municipale et fera un exposé proche de celui présenté à l’UBO.

Pique-nique

Départ à pied vers le Lédénès. Arrêt au milieu pour tester la balise de marée.

13h30 – 15h20

Activité « cartographie ».

Activité «conception d’une carte au trésor ».

Départ du bateau en direction du Conquet.

Présentation du projet à la Mairie

Départ à pied vers le Ledenez

Arrivée sur le Ledenez

Barge de livraison des matériaux