Ce mardi 14 mars, dans le cadre du Parcours Avenir, tous les élèves de Quatrième de notre collège, ont effectué dans l’après-midi une sortie au Plateau des Capucins à Brest afin de participer à un forum d’Entreprises. Cette action était organisée par l’AJE29 (Association Jeunesse et Entreprise du Finistère) qui aide les jeunes à découvrir le monde de l’entreprise et à construire leur projet personnel et professionnel.

Les élèves ont d’abord assisté, dans l’auditorium, aux mini-conférences appelées «Tchatches» : ils ont écouté des témoignages de professionnels exceptionnels issus de métiers dits ordinaires (expert-comptable, scaphandrier, cuisinier étoilé et jeune entrepreneur créateur de « Penn-Ar-Box ») et ils ont pu leur poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

Ensuite, en petits groupes d’une dizaine d’élèves et guidés par les étudiants de BTS Administration et Gestion du Groupe Javouhey, ils ont circulé dans les stands « Focus » représentant 12 secteurs d’activité. Ils ont écouté des professionnels évoquer leurs parcours, leurs impressions sur leurs professions et surtout échangé en face-à-face avec eux.

Une manifestation riche en découvertes qui fera peut-être germer des envies de métiers !

A tous les usagers

En cette période nouvelle qui s’ouvre, voici les informations concernant la communication de l’établissement.
L’établissement est interdit d’accès aux personnes non autorisées. Toute venue doit être précédée d’un appel
afin d’étudier la demande et les modalités pour assurer la sécurité sanitaire des personnes.

Pour joindre le collège, vous pouvez :

  1. Appeler au 02-98-45-89-30 aux horaires suivants :
    • Lundi – mardi – jeudi – vendredi de 10h à 12h, puis de 14h à 16h

    • Mercredi de 10h à 12h

  2. Nous contacter par mail : ce.0291753y@ac-rennes.fr

  3. Nous contacter via Pronote (accès réservé aux élèves du collège et à leurs parents)

Concernant notre communication en direction des parents et des élèves : Nous continuerons de communiquer au fur et à mesure via Pronote et sous peu des professeurs référents auront en charge une partie des élèves auprès desquels ils assureront un suivi individualisé par téléphone.