CM2-6ème 2015 01

Depuis décembre la classe de 6ème C travaille avec les élèves de CM2 de l’école Kroas Saliou. Ensemble ils ont participé au concours national Mots de tête.

Ils ont d’abord, par équipe CM2/6ème, réalisé des épreuves de vocabulaire.

Ils viennent de franchir la deuxième étape du concours : il s’agissait de proposer des productions orales variées en s’appuyant sur les mots « démocratie », « équité » et « solidarité ».

Vous pouvez écouter leurs créations !

Cet échange a vraiment permis aux CM2 de se familiariser avec le collège au cours de leurs visites. Mais surtout il a donné l’occasion aux élèves de travailler, réfléchir et créer ENSEMBLE !