Visite d’une exposition de Bande Dessinée

Le vendredi 18 avril, un groupe d’élèves du collège Victoire Daubié a visité l’exposition organisée par le Fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau et intitulée « 1975-1997 : la bande dessinée fait sa révolution ».

Tous ces élèves sont investis dans un atelier BD du collège. En compagnie de leurs professeurs d’Arts plastiques et d’Histoire-Géographie, ils s’attachent depuis le mois d’octobre à  réaliser un album collectif sur la guerre de 1914-18. Le lien entre les différents récits étant le thème de l’amnésie d’un soldat rescapé.

Au cours de leur visite, les élèves ont été impressionnés par la richesse du fonds exposé et par le talent des dessinateurs exposés. Sans se décourager, ces auteurs en herbe, ont appris quelques« trucs » et méthodes des dessinateurs adultes  et ils ont pu approfondir leur connaissance de la BD en découvrant un fond extrêmement riche…

Inauguration de l’exposition sur la guerre 14-18 en BD

à la bibliothèque du centre culturel de Locmaria-Plouzané