Mardi 17 avril

Petit déjeuner à Toulouse après un trajet sans souci. Petite nuit quand même…

En route vers Figueras !

Le passage de la frontière vers 11h56.

Bien reçus au restaurant Pirineos à Figueras (13h45).

Malgré la fatigue, les élèves ont été très intéressés par la visite du musée Dali.

Il faut dire que les guides étaient particulièrement dynamiques !

Mercredi 18 avril

Ce matin : visite du Musée des Sciences et Techniques de Terrassa.

Découverte de la fabrique de textile de A à Z, du charbon qui alimente la centrale à vapeur au fil de laine qui compose les tissus.

Petite pause dans le parc Sant Jordi

Visite du musée du sport et des installations olympiques à Montjuic.

Balade à pied vers la Plaza de Espana

Découverte des Castellers. Les élèves ont assisté à un entrainement et même testé !

Jeudi 19 avril

En matinée, visite de la Casa Amatller avant le temps libre shopping autour de la Plaza de Catalunya.

Les élèves ont du mettre des chaussons pour ne pas abimer les parquets précieux !

Visite de la Sagrada Familia. Magique !

Pour la visite : un guide, un casque et une tablette.

Dernière soirée dans les familles. Déjà… mais revenir à Plouzané City, c’est le pied !

Vendredi 20 avril

Départ du jeu de piste dans le quartier gothique !

Petite pause Plaza Reial.

Après la dernière épreuve, concentration intense, la remise des récompenses.

Visite au musée de la Catalogne.

Grand jeu à la plage de Barceloneta.

Pour le dernier diner : restaurant “à volonté” avec vue sur le port !

Toute l’équipe des professeurs gardera un bon souvenir de ce groupe d’élèves toujours respectueux et de bonne humeur !

(PS : Mme Landreau va bien).