Le voyage en Angleterre concerne les élèves non bilangues espagnols.

Destination : Chester du 7 avril au 12 avril .

Chester est une ville de 80 000 habitants au nord ouest de l’Angleterre, une ville à taille humaine que nous aurons l’occasion de visiter.

Nous irons également à Manchester et à Liverpool où nous pourrons découvrir le patrimoine historique, musical et sportif lié à ces deux villes majeures du Royaume-Uni.

Une réunion d’information pour les parents se tiendra au self le jeudi 20 mars à 17h30, nous répondrons à vos questions, nous donnerons des informations pratiques et des recommandations pour que ce voyage soit un succès à l’image des voyages précédents !

Groupe de 65 élèves et 7 accompagnateurs.

Transporteur : Été – Évasion.

Agence de voyage : Verdié.

Chaque professeur aura en responsabilité un groupe de 9 à 10 élèves.

Lundi 7 avril (Départ)

Les élèves sont attendus au collège à 5H15.

Départ du car à 5h30.

Présentation du car à 7H00 à Roscoff.

Départ du ferry à 9h , arrivée à Plymouth à 15h00.

Route vers Chester, plusieurs arrêts sont prévus.

Nous sommes attendus par notre correspondante locale et les familles hôtesses à 22h00.

Il conviendra de prévoir plusieurs repas pour le premier jour : petit déjeuner, déjeuner, et repas du soir.

Mardi 8 Avril

Découverte de la ville de Chester : nous avons réalisé un parcours découverte de la ville qui permettra aux élèves de découvrir le centre ville historique de Chester.

Grosvenor Museum : visite du musée du patrimoine de la ville de Chester.

Chester est une ville de la taille de Quimper, qui a su également conserver un patrimoine architectural des plus intéressants. Les rues piétonnes du centre ville sont l’endroit idéal pour une activité de recherche par groupe : les élèves seront amenés à observer les monuments ,poser des questions aux passants….

Mercredi 9 Avril

Manchester : Museum of Science and Industry : un aperçu fascinant de la première ville industrielle au monde.

Manchester City Football Club and museum: l’autre Manchester …

Jeudi 10 Avril

Liverpool

Beatles’ Story Museum : un voyage dans l’univers des Beatles de leurs premiers albums jusqu’à leur séparation , une surprise à la fin de la visite….

World Museum : un musée dans le centre de Liverpool, nous visiterons en particulier les pavillons scientifiques .

Vendredi 11 Avril

Départ de Chester à 8h00, plusieurs arrêts sont prévus dont un à Shrewsbury, temps libre à Plymouth sur The Hoe (si le temps le permet).

Nous sommes attendus au port à 22h00 pour un départ à 23h00.

Samedi 12 Avril

Petit déjeuner à bord, arrivée à Roscoff à 8h00, arrivée à Plouzané à 9h30.

Du 7 avril au 12 avril 2014, les élèves de 4ème du collège Victoire Daubié sont allés à la découverte du Nord Ouest de l’Angleterre.

Lors de ce voyage linguistique et culturel, ils ont exploré les charmes de Chester lors d’un parcours découverte du centre-ville et visité le Grosvenor Museum retraçant le riche passé de cette ville.

A Manchester, ils ont pu apprécier le Musée des Sciences ainsi que le stade de Manchester City.

Lors de la dernière journée à Liverpool, après le planétarium , ils ont rendu visite aux ‘beetles’ (scarabées en anglais) dans la galerie d’histoire naturelle du World Museum, puis aux Beatles dans le musée qui leur est consacré dans le quartier des docks .
Pour finir , une dernière pause à Shrewsbury pour les 65 élèves et leurs professeurs , a été l’occasion de faire les derniers achats et de profiter du soleil qui les a accompagnés tout au long de cette semaine .