Notre projet se poursuit, nous en sommes à réfléchir au design et aux dimensions de la maquette à réaliser.

J’ai proposé aux élèves des dimensions fantaisistes afin d’éveiller en eux la nécessité d’argumenter quant aux dimensions de la cabine du téléphérique à réaliser.

Rappel: notre téléphérique devra se contenter de l’énergie électrique créée sur place grâce aux énergies renouvelables présentes sur le site. (soleil, rivière…)

Afin d’avoir des arguments visuels, je les ai orientés vers le logiciel Google Sketchup.

Ils ont saisi les dimensions proposées et ont bien constaté la taille beaucoup trop grande de la cabine.

Captures d’écran, retouches d’images etc… afin de créer un document avec le traitement de texte.

Voici les travaux de quelques élèves. Bon travail pour la plupart.