Les élèves de la section rugby du collège Victoire Daubié se déplaçaient mercredi 18 décembre après-midi à Carhaix pour le premier plateau Départemental Rugby Unss de l’année.
Après plusieurs reports, en raison des conditions climatiques, les rencontres ont bien eu lieux aujourd’hui mais sur terrain synthétique.
Les élèves ont pu rencontrer des équipes de Carhaix, Landivisiau, Pont L’abbé, Plabennec et Morlaix au cours de matchs avec un règlement évolutif pour apprendre progressivement la notion de contact en toute sécurité ( du touché 4 mains, au ceinturé 2 secondes, puis avec possibilité de plaquer).
Les élèves qui s’en sont donné à cœur joie étaient accompagnés par Monsieur Christ, professeur référent de la section au collège et Yann Simon éducateur du PAC Rugby de Plouzané qui les encadre lors des
entraînements.