Les manuels Sésamath

Les cahiers Sésamath

Pour télécharger une partie au format OpenOffice ou PDF, cliquer sur les liens : 6ème5ème4ème3ème

Révisions CM2

Pour télécharger une partie au format OpenOffice ou PDF, cliquer sur le lien : CM2

Le Matou Matheux

Mathematiques : cours de mathématiques et exercices de maths.

Le site Mathovore propose des cours pour les différents niveaux du collège : 6ème5ème4ème3ème.

Vous trouverez aussi toute une série d’exercices corrigés : 6ème5ème4ème3ème.

En cliquant sur l’image vous pourrez découvrir bien d’autres ressources.

L’ensemble du site a été rédigé par une équipe d’enseignants titulaires de l’éducation nationale.

Le site de Juliette Hernando (Maths et jeux – Jeux de Maths) va vous faire découvrir les mathématiques d’un autre point de vue au travers d’activités, de jeux, de problèmes … ludiques.

Pyromaths est un générateur de fiche d’exercices.

Ce site vous permet ce créer vos propres fiches d’exercices (et d’en obtenir le corrigé détaillé) : pour cela il vous suffit de choisir votre niveau (6ème, 5ème …) et le nombre d’exercices que vous souhaitez par thème (il est même possible de mixer les niveaux).

Utilisable en ligne ou à installer chez soi.

GeoGebra est un logiciel de géométrie dynamique aux multiples ressources. Il réunit géométrie, algèbre, tableur, graphiques, statistiques.

Pour visiter la page d’accueil du site, c’est par .

Pour télécharger le logiciel (version PC, Mac ou Tablette), c’est par ici.

Scratch

Scratch est un logiciel qui peut être utilisé dans l’apprentissage des notions de codage et de programmation.

Son langage est constitué de briques permettant de créer des algorithmes.

Pour visiter la page d’accueil du site, c’est par .

Pour télécharger le logiciel (version PC, Mac ou Linux), c’est par ici.