Quelques images de la journée d’intégration des nouveaux élèves de 6ème.

Tous les élèves de sixième du collège Victoire Daubié ont ou vont profiter en septembre d’une journée d’intégration avec leur professeur principal et un professeur accompagnateur. C’est en bus et en tramway qu’ils rejoignent Brest, puis à pied le musée des Beaux Arts où une guide conférencière leur fait découvrir avec des mots simples mais techniques les codes du portrait en peinture ou en sculpture.
C’est à Océanopolis qu’ils se rendent ensuite pour un pique nique. Ensuite un atelier encadré par une animatrice leur fait découvrir les animaux marins à travers leurs caractéristiques communs. L’occasion ici de travailler en groupe coopératif et de partager avec les camarades une ambiance conviviale et détendue. La visite guidée du pavillon Bretagne est l’occasion de découvrir voire de toucher des animaux de la rade de Brest et de voir évoluer les phoques. Les élèves sont heureux d’avoir pu partager ces moments avec leurs camarades et professeurs. Une nouvelle année scolaire qui commence bien.