Au vu de la popularité grandissante du vélo auprès des élèves du collège Victoire Daubié comme moyen de se rendre au collège, le Directeur départemental de la prévention routière, représentée par son directeur, M. Chalet, et le Comité Départemental de Cyclotourisme ont réalisé jeudi 2 Octobre une intervention en deux temps pour sensibiliser les élèves de sixièmes au bon usage du vélo.

Les quatre classes de sixièmes ont tout d’abord reçu une formation théorique de deux heures, faisant le point sur les panneaux de signalisation, les divers dangers exposant les jeunes cyclistes sur la route et surtout le bon comportement à avoir lors de déplacements à vélo.

Puis s’en est suivi une séance pratique sous forme d’un parcours, d’un test de maîtrise du freinage et d’un tour à vélo dans les environs du collège encadré par des bénévoles animateurs de cette session. Un point à retenir sera que plusieurs vélos appartenant aux élèves n’étaient pas équipés des diverses pièces obligatoires à l’usage du vélo de nuit. Dans un esprit bon enfant, ce point a été retenu par les jeunes bénéficiaires de cette intervention .